Fun for your eyes, knowledge for your brain & skills for your career

Les méthodes d’apprentissage sont dans une phase de transition et doivent s’adapter à la société et à son évolution.
Bien utilisée, la vidéo s'avère être un outil pédagogique très puissant pour faciliter certains types d'apprentissages.

Ce que dit la recherche

Il apparaît primordial que la formation passe par la case vidéo, surtout que les nouveaux apprenants ne sont réceptifs qu’à ce type d’apprentissage.
Ils font partie de ce que Médiamétrie appelle les "hyper" connectés, grands utilisateurs d’écrans et de vidéo.
Comme outil d’enseignement, certaines recherches (Fisch, 2001, Anderson et coll., 2001, Boser et al, 2003) confirment que l’usage pédagogique de la vidéo parmi d’autres supports de visionnement a un effet positif sur l’apprentissage.
Une enquête menée par Karsenti et ses collaborateurs montre que le visionnage de vidéos favorise la visualisation et la mémorisation chez les apprenants qui mémorisent généralement

10%

Ce qu'ils lisent.

20%

Ce qu'il entendent.

30%

Ce qu'il voient.

50%

De ce qu'ils voient et entendent.

Selon la recherche et les études,
la vidéo peut donc devenir un outil d’apprentissage efficace puisqu’elle permet :

L’obtention de meilleurs résultats

Le développement de l’autonomie de l’apprenant

L’amélioration de l’expérience d’apprentissage

L’augmentation de la motivation de l’apprenant

L'apparition d’un potentiel de développement plus important

Un apprentissage plus approfondi

Une pédagogie vidéoludique

Nous avons bâti la pédagogie autour de notre application avec de nombreux enseignants. Notre solution fonctionne comme un jeu ludique, avec des challenges qui peuvent intervenir sous différentes formes qui sont des questions audio, des questions sur les films regardés et des questions de grammaire et de conjugaison basées sur les niveaux. Ces challenges interviennent toutes les minutes.

Lors de sa première connexion, l’apprenant répond à un quizz qui permet d’évaluer son niveau. Son parcours commence ainsi à un niveau qui lui correspond. Notre volonté de s’adapter à l’utilisateur s’explique par le fait de vouloir le fédérer et de le mettre en confiance. Notre échelle de valeur concernant les challenges est constituée de manière à ce que les points rapportés ne soient pas de la même importance selon le type et le niveau de la question.

Toute notre pédagogie a été réalisée par des professeurs experts dans certains domaines professionnels, ayant pour références Google, Stanford University, Berkeley, Haas Business School, Conventry University ou encore The University of Oxford. La pédagogie pour l’apprentissage de la langue anglaise est réalisée par des enseignants provenant de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Canada, d’Australie, de France et de Nouvelle-Zélande. Beaucoup d’entre eux sont experts en linguistique, ont publié des ouvrages, travaillé pour des entreprises comme la BBC et ont enseigné dans de nombreux pays à travers le monde.

Une pédagogie proactive

La pédagogie proactive, à contre-courant des pratiques habituelles, amène les jeunes et leurs accompagnateurs à anticiper les besoins imminent des entreprises, par des formations, et des conseils individualisés.

Elle place les jeunes dans une dynamique qui démultiplie leur efficacité en entreprise et leur envie d’apprendre en formation, quel que soit leur niveau d’étude, quelles que soient leurs difficultés scolaires initiales. Il s’agit d’exploiter de la manière la plus constructive et la plus novatrice possible le potentiel de formation intellectuelle que possède l’apprentissage.

A réduire l’apprentissage à la fonction d’une simple transmission de savoirs et de pratiques on appauvrit son impact et son sens; croyant exalter son statut on limite sa valeur. Et une formation en entreprise, sans une posture proactive, n’a qu’un intérêt relatif. Elle peut non seulement contribuer à une véritable égalité devant l'envie d'apprendre, rêve inaccessible avec les méthodes pédagogiques classiques, mais aussi modéliser l'apprentissage de la bienveillance et de l'intérêt commun.

Autre surprise, cette pédagogie crée de la valeur, de l’activité et de l’emploi en entreprise. Les programmes de formation proposés sur e-dutainment sont sur-mesure et correspondent donc aux besoins précis de chaque école, chaque formation et chaque entreprise. Elle s’adapte également au niveau de chaque utilisateur, personne n’est mis de côté, chacun avance à son rythme.

Pour répondre aux besoins imminent et être capable de les anticiper, nous avons mis en place une technologie reposant sur le big data et l’intelligence artificielle permettant de pouvoir faire des recherches basée sur des mots clés et des réponses à des besoins ou des actions précises. Ces résultats mènent directement à des vidéos séquencées, aux parties correspondantes de chaque film et chaque vidéo.